ActualitésActus Musique

Sade dévoile des films de famille dans un tendre clip « Young Lion »

"Young Lion", la première nouvelle chanson de Sade depuis six ans a désormais son clip. Composé de films amateurs, le clip illustre avec tendresse la relation de Sade avec son fils, Izaac.

Artiste discrète mais engagée dans ses combats comme dans sa carrière musicale, la chanteuse Sade, a fait un retour remarqué en 2024 avec une chanson pour défendre un sujet qui lui est cher. L’interprète de « Your Love Is King » a partagé « Young Lion » (Jeune Lion), un morceau très intime qui fait partie de l’album de compilation TRAИƧA. Dans cette ballade pleine d’émotion, la chanteuse s’excuse auprès de son fils, Izaak, de ne pas l’avoir mieux compris  : « Jeune homme/ C’était si lourd pour toi/ Tu as dû te sentir si seul/ L’angoisse et la douleur/ J’aurais dû le savoir/ Avec un fardeau si lourd/ Tu as dû tout porter tout seul/ Pardonne-moi, mon fils. »  Izaak Theo est l’unique enfant de Sade Adu, en couple à l’époque avec le musicien reggae Bob Morgan. Née fille en 1996, il a remercié à plusieurs reprises sa mère sur les réseaux sociaux pour le grand soutien qu’elle lui a apporté tout au long de sa transition sexuelle achevée en 2019.

Pour illustrer la chanson, la chanteuse est allée puiser dans ses vidéos de famille pour exprimer son amour et son soutien indéfectible à son enfant, au final, cela donne une vidéo émouvante avec des moments intimes avec son fils depuis sa naissance.

Izaak a réagi au nouveau single sur Instagram en partageant un extrait du clip avec la légende suivante : « Maman, merci d’avoir fait ça… C’est si important pour moi, et je crois que ce sera aussi le cas pour beaucoup d’autres. Merci de m’avoir toujours donné la liberté d’être MOI et de m’avoir aimé intensément à travers tout cela. Je n’aurais pas pu le faire sans toi. Tu es incroyable. Je t’aime plus que les mots ne peuvent le dire.« 

Red Hot, l’organisation à but non lucratif à l’origine du projet, a indiqué que Sade avait accepté de participer après que l’artiste et militante Massima Bell lui ait écrit une lettre personnelle pour la remercier du soutien public apporté à son fils.

Afficher plus
Ce site est mis sous protection DRM