Le musicien s’est évanoui avant le concert, pendant les réglages de son dans la salle.
Le groupe de rock américain Santana devait se produire ce mardi soir au Majestic Theatre de San Antonio (Texas, États-Unis) dans le cadre de sa tournée nord-américaine Oneness Tour 2025. Mais son légendaire guitariste Carlos Santana s’est évanoui dans la salle avant le concert. Les services d’urgence seraient arrivés vers 17 heures et Santana aurait été admis dans un hôpital local de manière préventive, d’après le San Francisco Chronicle.
Des témoins oculaires ont déclaré à TMZ que l’incident s’était produit lors des balances et que l’artiste avait été transporté sur un brancard avant d’être embarqué dans une ambulance. Son état n’est pas inquiétant et sa vie n’est pas en danger, selon le département des pompiers de San Antonio.
Déshydratation
Le manager de Santana, Michael Vrionis, a ensuite publié un communiqué. Il a confirmé que le musicien, âgé de 77 ans, avait été « placé en observation » après avoir souffert de ce que l’on pense être une déshydratation.
« C’est avec une profonde déception que je dois vous informer que le concert de ce soir à San Antonio a été reporté. M. Santana se trouvait au Majestic Theatre pour préparer le concert de ce soir lorsqu’il a été victime d’un malaise qui s’est avéré être une déshydratation. Dans un souci de prudence et pour préserver la santé de Carlos Santana, la décision de reporter le spectacle était la plus prudente. Il se porte bien et se réjouit de revenir bientôt à San Antonio et de poursuivre sa tournée aux États-Unis. Merci à tous pour votre compréhension. Le spectacle sera bientôt reprogrammé ».