Sting a lancé sa tournée Sting 3.0 en mai à Dresde, en Allemagne entouré de Dominic Miller à la guitare, Chris Maas à la batterie et Martin Kierszenbaum à l’orgue. La setlist comprenait des titres solo (« Fields of Gold », « Fortress Around Your Heart ») et des classiques de Police (« Every Breath You Take », « Roxanne »). Après avoir joué à travers le Royaume-Uni et l’Europe plus tôt cet été, Sting se prépare à lancer sa tournée nord-américaine avec son nouveau trio et ils ont maintenant une nouvelle chanson à jouer sur scène.
Première nouvelle chanson de Sting depuis son album The Bridge, sorti en 2021
Cette chanson d’amour au tempo rapide, sur lequel Sting joue de la basse et de la guitare, est la première nouvelle musique de l’ancien leader de Police depuis son album The Bridge de 2021. La chanson utilise le rythme de « Bo Diddley Beat »de l’album de 1955 de la légende du blues, un rythme originaire d’Afrique de l’Ouest.
Sting chante d’une voix plus grave que d’habitude : “I wrote your name upon my heart/ So I’d remember if ever we should part/ When I got lost inside life’s game/ I’d look into my heart and find your name.” (« J’ai écrit ton nom sur mon cœur/Pour que je m’en souvienne si jamais nous devions nous séparer/Quand je me serais perdu dans le jeu de la vie/Je regarderais dans mon cœur et trouverais ton nom. »)
Sting.3 entend bien retrouver l’énergie et l’enthousiasme de l’ancien groupe de Sting, The Police, qui est passé des rangs de la scène punk et new wave de la fin des années 70 pour devenir l’un des plus grands groupes du monde dans les années 80.
Pour l’instant, aucune sortie d’album n’est associée au single, Sting, Andy Summers et Stewart Copeland concentrent plutôt leurs énergies sur la sortie du coffret anniversaire de l’album acclamé de The Police, Synchronicity.
Où jouera Sting.3 en 2024 ?
Le trio entamera sa tournée nord-américaine le 17 septembre, le chanteur charismatique se produira sur la scène du Fillmore Detroit dans le Michigan, une salle pouvant accueillir moins de 3000 personnes. Sa tournée s’achèvera le 13 novembre au Wiltern, de Los Angeles.