Le légendaire auteur-compositeur-interprète débutera sa tournée britannique « Love, Light & Song » au festival de Lytham le 3 juillet, il se produira ensuite au Co-op Live de Manchester le 5 juillet, à l’Utilita Arena de Birmingham le 7 juillet et au Blackweir Fields de Cardiff, le 9 juillet. La tournée britannique se terminera au BST Hyde Park de Londres le 12 juillet et cette date sera sans aucun doute la plus importante de son calendrier.
Les billets seront mis en vente à 10 heures le vendredi 21 mars sur Live Nation ou Ticketmaster .
L’annonce de sa tournée britannique fait suite à l’annonce surprise, l’année dernière, de la tournée américaine « Sing Your Song! As We Fix Our Nation’s Broken Heart« , du nom du single éponyme de Wonder sorti en 2024, sa première nouvelle chanson en quatre ans.
Enfant prodige, il a atteint la première place du classement avec son premier single, « Fingertips Part 2 » , à l’âge de douze ans, devenant ainsi le plus jeune artiste à atteindre le sommet des charts. Il est ensuite entré dans l’histoire en occupant simultanément la première place du Billboard Hot 100 , des classements R&B Singles et Albums.
Sa carrière remarquable compte 49 singles classés au Top 40, 32 hits n°1 et plus de 100 millions de disques vendus dans le monde. Stevie Wonder a remporté 25 Grammy Awards, un Grammy Lifetime Achievement Award, un Golden Globe et un Oscar. Son album culte, « Songs In The Key of Life« , est conservé au National Recording Registry de la Bibliothèque du Congrès pour son importance culturelle.