
Mylène Farmer émeut Cannes avec "Confession" en hommage à David Lynch
- 22/05/2025
- 0 commentaire
Un hommage émouvant. Parmi toutes les stars annoncées sur les marches du palais des Festivals à Cannes, ce mardi 13 mai, Mylène Farmer était particulièrement attendue. C'est à elle que revenait, cette année, le soin de chanter pour l'ouverture du 78e festival du cinéma, juste avant la remise d'une palme d'or d'honneur à Robert De Niro.
Sobrement accompagnée d'un piano, la star de "Désenchantée" a dévoilé un titre, inédit intitulé "Confession", en hommage à son ami et réalisateur, David Lynch, décédé le 16 janvier dernier. Une chanson en guise de déclaration d'amitié qu'accompagnaient des portraits du réalisateur américain projetés sur l'écran de l'auditorium Louis-Lumière.
Un lien profond et artistique
"Partout, partout, c'est fou. Je te sens près de moi / Partout, partout, dans tout, dans les méandres d'un long sommeil", a chanté notamment Mylène Farmer sur une mélodie délicate.
Cinéphile, la chanteuse est une admiratrice de longue date du travail de David Lynch. Dès 1989, elle intègre à son titre "Psychiatric" un extrait du film du réalisateur "Elephant Man" sorti en 1980. Les deux artistes se sont par la suite rapprochés, partageant leurs passions de la musique, du cinéma ou encore de la lithographie. Egalement musicien, David Lynch a pour sa part signé le remix de la chanson "Je te rends ton amour", paru en 1999 sur l'album "Innamoramento" de Mylène Farmer, pour la compilation "Remix XL" sortie l'an dernier.
La quinzaine cannoise se poursuit pour la chanteuse qui participera prochainement à la présentation en avant-première du film "Dalloway", un thriller dans lequel elle prête sa voix à une intelligence artificielle.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !