Céline Dion mobilisée et combative. Entourée de ses fils, sourire aux lèvres, la diva québécoise a partagé, vendredi, un rare message au sujet de sa maladie à l’occasion de la journée de sensibilisation au syndrome de la personne raide (SPR), dont elle est atteinte.
« Comme beaucoup d’entre vous le savent, à l’automne 2022, on m’a diagnostiqué le syndrome de la personne raide (SPS). Essayer de surmonter cette maladie auto-immune a été l’une des expériences les plus difficiles de ma vie », a-t-elle confiée sur Instagram en accompagnement d’une photo la montrant avec ses trois fils.
Céline Dion : « Remonter un jour sur scène »
Depuis le diagnostic de cette pathologie neurologique rare qui affecte notamment ses capacités de chant, Céline Dion a dû annuler les concerts de sa tournée Courage World Tour, déjà interrompue par le Covid en 2020. Mais la star – qui a fait une apparition aux Grammy Awards, début février, pour remettre à Taylor Swift le trophée de l’album de l’année -, ne baisse pas les bras.
« Je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible », poursuit-elle au sujet de sa carrière. « Je suis profondément reconnaissante de l’amour et du soutien de mes enfants, de ma famille, de mon équipe et de vous tous ! », souligne encore l’interprète de « J’irai où tu iras ».
En attendant de pouvoir à nouveau acclamer la diva sur scène, ses fans pourront la retrouver dans le documentaire « I Am : Céline Dion », annoncé par Amazon Prime. Un documentaire présenté comme un « portrait intime » de la chanteuse qui fait face à ce moment particulièrement douloureux de sa vie personnelle et professionnelle. Un combat qu’elle a souhaité partager avec le public à travers ce film dans le but de sensibiliser à la maladie dont elle souffre et d’aider les personnes atteintes de troubles neurologiques.
Aucune date de sortie du documentaire « I Am : Céline Dion » n’a pour le moment été avancée.