Disneyland Paris

INCROYABLE MAIS VRAI: Des visiteurs ne respectent pas les consignes de sécurité dans « it’s a small world » à Disneyland Paris

Une mère de famille décide d’outrepasser les règles élémentaires de sécurité dans « it’s a small world »

Hier, au moment d’une panne momentanée de « it’s a small world » à Disneyland Paris, une mère de famille a décidé de quitter son embarcation avec sa famille malgré les multiples annonces de sécurité des opérateurs de l’attraction, rappelant aux passagers de rester dans leurs bateaux en attendant leur prise en charge. Rappelons que lors des pannes qui surviennent sur ce type d’attraction, des Cast Members formés pour ce type de situation viennent s’occuper de chacun des visiteurs, afin de procéder, si cela s’avère nécessaire à une évacuation en bonne et due forme.

Une mère de famille décide d’outrepasser les règles élémentaires de sécurité dans « it’s a small world », et ça donne ça…

Dans tous les cas, il est interdit de descendre d’un bateau dans l’attraction à l’arrêt comme en marche sauf en cas de force majeure (une urgence vitale par exemple qui nécessiterait d’allonger la personne) ou si et seulement si vous y êtes invités par un Cast Member. Mais dans ce type de situation sous contrôle, il est demandé de respecter les procédures habituelles, rester assis et attendre qu’on vienne vous prendre en charge.

L’incident a été filmé par une personne d’une autre embarcation et diffusée sur son compte personnel sur le réseau TikTok. L’intégralité de la vidéo est disponible ici :

@georgiataylor2199 People never fail to disappoint🙈 #disneylandparis #disneyland #disney #stuck #itsasmallworld ♬ original sound – Georgia Taylor

 

On distingue clairement que le courant de l’eau s’est atténué, que les bateaux sont à l’arrêt et que les lumières de service sont allumées. Plusieurs annonces de sécurité retentissent instantanément mais la mère de famille a préféré passer outre et rejoindre le sol ferme en emmenant même ses enfants, sans mesurer les risques encourus pour eux (noyades, chocs électriques avec les audio-animatroniques et le matériel technique, blessures causées par des décors etc.) et les dommages qu’ils pourraient potentiellement causer à la scène de l’attraction.

Ce cas de figure, vous l’aurez aisément compris, n’est clairement pas à suivre. Veuillez toujours vous en référer aux consignes de sécurité spécifiques pour chaque attraction ou manifestation de Disneyland Paris, tout en respectant et facilitant le travail des Cast Members.

On ignore comment cela s’est terminé mais il faut saluer de nouveau le sang froid des employés, formés pour ce type de situation, mais qui préféreraient les éviter si tout le monde était un minimum responsable en visitant ces attractions (et ce ne sont pas les communications de sécurité qui manquent dans comme en dehors du bateau).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Hop, Hop... Ont ne touche pas