En 2022, Indochine a cassé la baraque avec son « Central Tour ». La tournée des plus grands stades de France pour célébrer les 40 ans du groupe a fait un véritable carton, et a reconfirmé le statut de la bande de Nicolas Sirkis dans le paysage musical français.
Rebelote en 2023, les concerts des interprètes de « L’aventurier » dans les festivals cet été, se sont remplis à des vitesses records. Les fans, visiblement nombreux donc, d’Indochine vont être très heureux en 2024.
Le compte officiel du groupe a dévoilé ce 23 décembre une vidéo énigmatique, mettant en scène les musiciens au studio. La formation semble travailler sur du nouveau matériel, et la dernière image confirme presque cette théorie.
En effet, la vidéo s’achève sur le message « 2024 : INDO IS BACK », soit : « Indochine est de retour en 2024 ». Si toutes les théories sont envisageables, un détail pourrait bien confirmer la parution prochaine d’un tout nouvel album.
Sur un des plans, un tableau noir est visible, avec des noms rédigés à la craie : « Sparks », « Meds », « Kids », « Performance », « SlowSex », avec en exergue, le titre « The Salingers ».
Ainsi, « The Salingers », une référence au romancier J.D Salinger, pourrait être le titre de ce tout nouvel album, et les inscriptions en dessous seraient les titres des nouveaux tubes.
En cette période de fête, Nicolas Sirkis et sa formation feraient en tout cas un beau cadeau aux fans qui attendent depuis 2017 le 14ème album studio des rockeurs français !