Les expériences de concert se veulent de plus en plus immersives. En témoigne la résidence de U2 à la MSG Sphere de Vegas, qui se produit à guichets fermés depuis le 29 septembre 2023. Ce succès s’explique par le mariage du son et de l’image, qui plonge le spectateur dans une expérience défiant toute concurrence.
Du 18 au 21 janvier 2024, les cinémas disposant du système IMAX, qui offre également une immersion hors du commun, diffuseront un concert emblématique du groupe de Freddy Mercury : le « Queen Rock Montreal » de 1981.
Performance emblématique des britanniques, comportant certains des plus grands succès de la formation tels que : « Bohemian Rhapsody », « We Are The Champions », « Under Pressure » et bien d’autres.
Ce concert est une démonstration des capacités de Queen, lorsque le groupe était à son apogée. Brian May, le guitariste légendaire de la formation commentait dans le communiqué présentant le film : « Je pense que nous n’avons pas bien réalisé à l’époque que ce film a immortalisé l’un des plus hauts sommets de tous les concerts de Queen lors de nos heures de gloire sur scène. Le réalisateur était focalisé sur Freddie, ce qui a donné le plus précieux et intime enregistrement de sa pleine puissance ».
L’icône Freddy Mercury s’étant éteinte en 1991, ce concert sera l’occasion de rendre hommage à la mémoire d’une des voix les plus emblématiques du rock. Le film sera diffusé dans toutes les salles disposant de la technologie IMAX.