Chaque année, le magazine américain People met à sa Une l’homme le plus sexy du monde selon la rédaction.
En 2020, c’était Michael B. Jordan (Black Panther). En 2021, c’était Paul Rudd (Romeo + Juliet), puis Chris Evans (Captain America) en 2022. Cette année, le titre tant convoité est décerné à…
Introducing PEOPLE’s 2023 #SexiestManAlive, Patrick Dempsey. 🔥 https://t.co/4eYnCAG1Zr pic.twitter.com/5V0xVblnaE
— People (@people) November 8, 2023
Un quinqua a croquer
A 57 ans, Patrick Dempsey n’a rien perdu de son sex appeal. La rédaction de People fond pour celui qui interprétait le neurochirurgien Derek Shepherd durant près de 250 épisodes de la série Grey’s Anatomy.
Le principal intéressé s’est dit « complètement choqué » quand il a appris la nouvelle. Il pensait d’abord que c’était une blague. « J’ai toujours été la demoiselle d’honneur » a-t-il déclaré en rigolant. Avant d’avouer : « c’est agréable d’être reconnu, mon ego en prend certainement un coup, mais cela me donne la possibilité de l’utiliser pour quelque chose de positif. »
Je suis heureux que cela se produise à ce stade de ma vie.
Patrick Dempsey, plus qu’un docteur
Si le rôle de médecin lui colle à la peau, Patrick Dempsey a aussi une solide expérience cinématographique. Spécialiste des comédies romantiques, on retiendra notamment ses rôles dans les films de Disney Il était une fois, Bridget Jones Baby ou encore Le Témoin amoureux.
Ses enfants vont se poquer de lui
Aujourd’hui, l’acteur s’amuse surtout en se demandant comment ses enfants prendront la nouvelle. Il en a trois : Talula, 21 ans, et des jumeaux, Sullivan et Darby, 16 ans. « Ils vont se moquer de moi et trouver toutes les raisons pour lesquelles je ne devrais pas l’être, a-t-il déclaré. Ce qui est bien, c’est qu’ils me permettent de rester jeune.«
Bientôt à l’affiche du film « Ferrari »
Mais si il en connait un rayon en film d’amour, Patrick Dempsey sort aussi parfois de ses rôles de joli coeur. Il a notamment joué dans des séries comme La Vérité sur l’affaire Harry Québert ou encore Devils.
Côté ciné, il se glissera bientôt dans la peau du pilote Piero Taruffi dans le film très attendu : Ferrari de Michael Mann. Cette production sortira d’ici la fin de l’année sur Prime Video. Elle conjugue ses deux passions : la comédie et la course automobile.