Il est considéré comme l’un des évènements musicaux de l’année. Les NRJ Music Awards ont eu lieu ce vendredi 10 novembre, et se consacraient comme toujours aux artistes de l’année. Si en 2022 la cérémonie faisait parler d’elle par l’absence de Nikos, blessé après une chute sur un plateau télé, le célèbre présentateur télé était bien présent cette année sur scène du Palais des Festivals de Cannes.
Slimane, Vitaa, Juliette Armanet, Louane ou encore Vianney et Kendji Girac, de nombreux artistes étaient présents ce soir aux côtés du présentateur phare de TF1. Et parmi les artistes récompensés, certains n’ont pas franchement fait l’unanimité auprès des internautes.
« Ça n’a aucun sens »
Entre les prestations des artistes et les trophées remis pour la 25e édition des NRJ Music Awards ce vendredi 10 novembre 2023, de nombreux internautes ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. Une soirée sur TF1 pour les « artistes de TF1 » est le premier constat de la part des télé-spectateurs, presque unanimes sur la plateforme X (anciennement Twitter). Big Flo & Oli, Zazie, encore Big Flo & Oli… les récompenses se sont enchaînées, et certains y ont vu un rapprochement évident, et agaçant. « Vraiment soirée made in TF1… Toujours les mêmes… Louane, Big Flo et Oli, Mika, Zazie, Slimane, Claudio Capeo… en plus tous étaient coachs à The Voice » peut-on lire notamment sur les réseaux sociaux.
Mais ce constat n’aura pas été le seul à agacer les internautes. Surprise : le trophée du « Social Hit » a été attribué à Jain pour son célèbre titre Makeba. Un titre sorti… en 2016. Un constat qui n’a pas manqué de faire réagir à nouveau la Toile. « Makeba sorti en 2016 gagne un prix en 2023 ? WTF », « Les mecs ont récompensé Makeba de Jain qui est sorti en 2016… J’arrête, c’est de trop… Ça n’a aucun sens », « Pardon ? Makeba date de 2016 et elle gagne face à Tayc, Damso, Hamza ??? » peut-on lire notamment parmi les nombreux commentaires sur le sujet. Visiblement, cette édition anniversaire pourtant très prometteuse n’aura pas eu le coeur des téléspectateurs…