ActualitésActus musique

George Michael et Kate Bush font désormais partie du panthéon du rock

Vendredi soir, l'élite de la musique s'est réunie pour célébrer les nouvelles célébrités qui entrent au Rock and Roll Hall of Fame.

Les stars du spectacle ont leur étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles. Les rockeurs et ceux qui ont contribué à l’histoire de ce genre musical ont le Rock and Roll Hall of Fame. 2023 n’a pas dérogé à la règle : cette année, l’institution a une nouvelle fois intronisé de véritables légendes.

300 artistes honorés depuis 1986

Parmi les artistes intronisés en près de 40 ans : Elvis Presley, Ray Charles, les Rolling Stones, Dolly Parton, les Supremes et bien d’autres…

Pour entrer dans ce club très fermé, il faut répondre à plusieurs critères. Les artistes doivent par exemple avoir au moins 25 ans de carrière après le premier succès commercial.

Une première rappeuse intronisée

Vendredi soir, Missy Elliott est entrée dans la légende.

Elle est devenue la première femme du rap à faire son entrée dans ce panthon. Lors de son intronisation, Queen Latifah a souligné que « son travail révolutionnaire avec le producteur Timbaland (…) ont ouvert la porte à de nouvelles possibilités dans tous les aspects de la musique contemporaine, y compris le rock and roll.« 

Une brochette de stars !

A côté de Missy Eliott, d’autres artistes ont fait leur entrée dans au Rock and Roll Hall of Fame.

Il y avait notamment les Californiens de Rage Against the Machine, la légende de la country Willie Nelson, la rockeuse Sheryl Crow mais aussi Kate Bush et George Michael.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Hop, Hop... Ont ne touche pas