Il était seul avec sa guitare et sa jolie voix. Je l’ai trouvé magnifique. À l’époque, il chantait devant sa caravane. En plus, sa mère a le même prénom que moi.
Contents
« Je lance une bouteille à la mer »
C’est avec ces mots émouvants qu’une employée de la maison de repos de Carmen essaie de mobiliser les internautes. Objectif : lui faire rencontrer son idole, Kendji Girac.
Le journal Ouest-France a été rencontré Carmen dans sa maison de retraite, à Faouët, dans le Morbihan. A 93 ans, elle explique à la presse être tombée sous le charme du chanteur dès qu’elle l’a vue dans The Voice, en 2014.
Il était seul avec sa guitare et sa jolie voix. Je l’ai trouvé magnifique. À l’époque, il chantait devant sa caravane. En plus, sa mère a le même prénom que moi.
Touchée par cette histoire, Stéphanie, animatrice à l’Ehpad de Carmen a décidé de lancer un appel sur Facebook.
« On réalise souvent les rêves d’enfants, mais il n’y a pas d’âge pour rêver » exprime-t-elle dans un message très touchant. « Pour moi, c’est inconcevable de ne pas essayer. »
Dans une vidéo où Carmen prend la parole, la nonagénaire explique à Kendji toute la force qu’il lui donne.
« Ta musique m’a aidée à surmonter ma tristesse à des moments difficiles et à garder le moral (…) Tu es mon rayon de soleil » dit-elle. Dans une autre vidéo, on la voit même se déhancher sur Color Gitano.
Croisons les doigts pour que cet appel ne reste pas lettre morte. Une petite visite pour Kendji dans le Morbihan sonnerait comme une très belle histoire.
En attendant, Carmen sera ravie d’apprendre que Kendji prépare un album spécial pour 2024. Il viendra célébrer ses 10 ans de carrière.
Hop, Hop... Ont ne touche pas
Sign in to your account