Zorro a encore de beaux jours devant lui.
Plus de 100 ans après sa création, le cavalier de la nuit n’a pas dit son dernier mot. La preuve : deux séries lui seront consacrées en 2024.
Jean Dujardin en Zorro sur France Télévisions
France Télévisions a jeté son dévolu sur Jean Dujardin pour enfile la cape noire de Don Diego de la Vega. En octobre dernier, on apprenait que le tournage devait avoir lieu en 2023 mais depuis, c’est silence radio. Le casting reste secret. Le mystère plane toujours sur celui qui incarnera son fidèle serviteur, Bernardo.
Si on se fie à ce que Jean Dujardin disait à 20 Minutes il y a quelques années, c’est un vieux rêve qui se réalise.
Zorro, je crois que c’est ma dernière envie de gosse. Il est tout en noir, il a un masque. Je pourrais faire de l’escrime et du cheval.
Ce n’est pas la première fois que Jean Dujardin endosse le rôle d’un héros de notre enfance. En 2009, il avait interprété Lucky Luke, un autre personnage qui se bat contre les injustices.
Du côté de la production, on assure que cette nouvelle série de Zorro sera une « série familiale d’aventure ».
Une adaptation espagnole avec l’icône de la série « Elite »
Jean Dujardin jouera donc dans une série internationale coproduite par France tv. Mais il aura de la concurrence.
En effet, Prime Video prépare une adaptation espagnole, portée par Miguel Bernardeau. L’acteur de 26 ans est connu pour son rôle dans la série adorée des ados, Elite diffusée sur Netflix.
Le 17 juillet, le média espagnol La Tercera a dévoilé la première photo du nouveau justicier masqué.
Aujourd’hui, le tournage est terminé. La série est dans la phase de post-production et sera diffusée sur Prime Video début 2024.