People

Mort de Julian Sands : pourquoi les enquêteurs n’arrivent-ils toujours pas à déterminer la cause du drame ?

inq mois après sa disparition sur un chemin de randonnée en Californie, la dépouille de l'acteur Julian Sands a finalement été retrouvée le 24 juin dernier. Mais depuis, les enquêteurs se heurtent à un mur : impossible de déterminer les circonstances de sa mort.

C’est une disparition qui avait suscité l’émoi à travers tout Hollywood. Le 13 janvier dernier, alors que l’ouest américain était frappé par de violentes tempêtes, l’acteur Julian Sands s’était volatilisé. Alors que 18 personnes avaient déjà perdu la vie les semaines précédentes sur les sentiers de Californie, le comédien britannique s’était engagé dans une randonnée pour le moins périlleuse avant de disparaître.

La famille Sands, effondrée, devra attendre plus de 5 mois pour finalement avoir des nouvelles, tant la zone de recherche était importante. Le 24 juin dernier, le comté du shérif annonce que des restes humains ont été retrouvés par des marcheurs : « Des randonneurs ont contacté le poste du shérif de Fontana après avoir découvert des restes humains près de la montagne » écrit le bureau dans un communiqué.

Une dépouille trop endommagée

Trois jours plus tard, la dépouille est formellement identifiée comme étant celle de l’acteur de Smallville, Stargate SG-1 ou encore 24 Heures Chrono. Mais l’enquête ne s’est pas pour autant arrêtée là, puisque les experts tentent d’identifier la cause du décès de Julian Sands. Sauf que selon les informations de People, les enquêteurs se heurtent à un mur : l’état de décomposition de la dépouille ne permet pas de déterminer la cause de la mort. « Cela est courant lorsqu’il s’agit de cas de ce type » précise le département du shérif.

Pour rappel, la voiture de l’acteur de 65 ans avait été retrouvée au parking du départ de la randonnée, tout laissant donc penser à un simple accident de marche dû aux conditions climatiques. « Les récents orages qui ont apporté la neige et la glace ne sont pas des conditions favorables pour les randonneurs, même ceux qui ont l’impression d’avoir une grande expérience » avait fait savoir le shérif après la disparition de Julian Sands. Dont la famille devra se contenter de pouvoir lui offrir des funérailles dignes de ce nom…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Hop, Hop... Ont ne touche pas