Pour cette première date à Paris, Madonna fait monter la température. Au programme : un show époustouflant retraçant les 40 ans de carrière. Costumes sexy, scénographie spectaculaire ou encore drag queen, la star de « Like a Virgin » est restée fidèle à elle-même. Pour cela, elle a réuni une vingtaine de danseurs et quelques musiciens, notamment sa fille Mercy James, qui a rejoint la scène au piano pour « Bad Girl ». La foule a pu redécouvrir des titres iconiques des années 80 comme « La Isla Bonita« , « Into the Groove » ou encore « Like a Prayer« . « C’était la même qu’il y a 20 ans, voire plus« , raconte une fan au micro de BFMTV. Audacieuse et engagée, Madonna continue de bousculer les codes et ça marche ! Avec sa tournée mondiale « The Celebration Tour », l’icône performe comme une véritable rock star et montre une nouvelle fois qu’elle est indétrônable.
Madonna, l’indétrônable
« Il serait même inexact de parler de concert, tant il s’agit plutôt d’un spectacle et d’un voyage dans le temps, le tout chapeauté par un figaro cinq étoiles, à savoir Bob the Drag Queen – une légende dans le domaine », explique une journaliste du média digital Konbini. Malgré un retard d’une heure quarante et des dates de concerts reportées pour des raisons de santé, la Reine de pop de 65 ans a su émerveiller ses fans qui attendaient ce rendez-vous de pied ferme depuis plusieurs mois. En effet, depuis 40 ans, la papesse de la pop ne cesse de toucher les anciennes et jeunes générations. Madonna inspire et influence les plus grands artistes de son industrie. « Toutes les pop stars internationales s’en réclament », à tel point que « des Taylor Swift, des Beyoncé, mais aussi des Billie Eilish s’inscrivent dans son sillage. C’est un peu la mère de ces artistes-là », explique Sophie Rosemont, journaliste musicale, autrice de « Girls rock ».
Après ce premier concert, la star continue le show avec trois autres dates parisiennes, qui se tiendront les 13, 19 et 20 novembre, et promettent de réjouir les plus grands fans qui ont misé gros sur le prix du billet. Mais prépare-t-elle des surprises pour ces concerts ? Ce n’est pas exclu. Si l’on sait que la star adore faire monter ses filles sur scène, elle pourrait également convier son ami de toujours, le créateur français Jean-Paul Gaultier, qui n’a jamais cessé de l’accompagner sur la création de ses costumes.