Un peu avant le tournant des années 1960, un groupe formé de trois frères talentueux va connaître un succès phénoménal, d’abord dans un style pop-folk puis durant la vague disco, signant notamment la bande originale du film « Saturday Night Fever ». Ceux qui vont faire danser John Travolta comme personne se nomment les Bee Gees et vont devenir l’un des plus gros vendeurs de disques au monde.
C’est cette histoire à laquelle souhaite s’attaquer Paramount Pictures, en lien avec le chanteur et membre du groupe, Barry Gibb – seul frère encore en vie -, dans un film dont la réalisation a été confiée au très chevronné Ridley Scott.
Pas tout à fait une première pour Ridley Scott
Dans une récente interview accordée au magazine GQ, ce dernier indique que des désaccords avec le studio Paramount Pictures ont mis le projet entre parenthèses et évoque la rentrée prochaine pour une probable reprise du projet.
Une perspective que semble confirmer la société de production du réalisateur, Scott Free, ainsi qu’une source chez Paramount, citée par le magazine Variety. Tous deux évoquent en effet un tournage à l’automne.
Pour le cinéaste anglais, un biopic sur les Bee Gees rappelle de vieux souvenirs. En effet, Ridley Scott avait déjà envisagé de réaliser un tel film au début de sa carrière lorsque que le manager du groupe, Robert Stigwood, l’avait sollicité à ce sujet, rappelle Variety.