Intitulé « Le monde demain », le nouvel hymne est écrit et composé par Joseph Kamel et Daysy, deux figures montantes de la jeune scène française qui collaborent avec la révélation musicale de l’année, Pierre Garnier. Ils succèdent à Ycare, Patrick Bruel, Amir et bien sûr Jean-Jacques Goldman à l’écriture de l’hymne des Enfoirés.
Joseph Kamel et Daysy cosignent le nouvel hymne des Enfoirés
Joseph Kamel a été repéré en 2021 dans le télé-crochet The Artist. Il a depuis sorti son premier album Miroirs et collaboré avec Pierre Garnier (le vainqueur de la Star Académy 2024, dont il a co-écrit le tube Ceux qu’on était), et enregistré un duo avec Julien Doré dont il a assuré les premières parties. Quant à Daysy, l’une des révélations de l’année avec des tubes comme Du Like et La Donne, elle fera la première partie de la tournée de Pierre Garnier.
« On construira le monde demain / On s’ra pas toujours d’accord / Mais du moment qu’on s’aime encore / On construira le monde demain / À nous de changer l’décor / Sans peur on est bien plus fort », chantent les Enfoirés dans le refrain de ce morceau dont chaque vente financera un repas pour les Restos du cœur.
Le spectacle 2025 des Enfoirés débutera, le mardi 14 janvier prochain, à Montpellier pour sept représentations exceptionnelles jusqu’au 20 janvier. Cette année, une cinquantaine d’artistes de différents horizons seront sur scène pour chanter, danser et faire rire le public de la Sud de France Arena. Et ce pour la bonne cause, soutenir l’action des Restos du Cœur, 40 ans après leur création par Coluche.
En 2024, 75.000 bénévoles se sont mobilisés pour les Restos du Cœur qui viennent en aide aux plus démunis. En comparaison, la première campagne des Restos en 1985 avait regroupé 5.000 bénévoles pour distribuer 8,5 millions de repas. Sur la campagne 2023/2024, ce sont pas moins de 163 millions de repas qui ont été distribués à ceux qui en ont besoin.