Nous sommes en 2003. Le DJ Simon Marlin et sa femme d’alors, prénommée Lola, écoutent des disques tranquillement chez eux à Londres. Vient le moment où elle passe le disque What About My love de Johnnie Taylor.
Cela fait tilt immédiatement dans la tête de Simon Marlin, un passage en particulier que l’on reconnaît parfaitement.
Vous savez désormais d’où vient ce fameux sample qui caractérise le morceau des Shapeshifters. Dès le lendemain de l’écoute, Simon Marlin fonce au studio avec le producteur suédois Max Reich. Les deux réalisent alors ce Lola’s Theme, du nom de Lola, l’épouse de Simon qui avait passé le disque.
Pas officiellement sorti, le morceau fait un carton partout où il est joué. Ils vont à la Miami Winter Music Conference au printemps 2004 et se rendent compte alors de l’ampleur de la chose ; Lola’s Theme est joué partout.
La machine s’était emballée. Ils reçoivent des messages de distributeurs, de labels, de magasins de disques. Il faut même réimprimer des vinyles et aussi…le faire signer quelque part.
Pour eux, c’était naturel d’aller voir le label Defected, mais ce dernier passe son tour. Lola’s Theme finira par sortir en juillet 2004 chez Positiva Records. Et c’est, à ce jour encore, le premier et le plus gros succès du duo qui finira par rejoindre le label Defected quelques années plus tard, jusqu’à aujourd’hui encore.