Les maitres londoniens du Ska n’ont rien perdu de leur énergie. Et ils comptent bien le montrer avec « Theatre Of The Absurd Presents C’est La Vie », leur 13e album. Histoire de se mettre dans l’ambiance, les impertinents britanniques dévoilent l’inédit « C’est la vie », qui ne décevra pas les fans des interprètes de « Our House » et de l’indétrônable « One Step Beyond ».
Pour ce nouveau titre, les londoniens font un clin d’œil à la France avec un refrain en français qui donne son nom à la chanson : « Je ne le fais pas, c’est la vie / C’est comme ça que ça va être ». Une réflexion sur les affres de la vie et un appel à l’action, dans la plus pure tradition de Madness qui chante en introduction : « Life begins at five to eight (La vie commence entre cinq et huit heures) / No time to waste it will not wait (Pas de temps à perdre, ça n’attendra pas) ».
Un album qui a mis tout le monde d’accord
Faisant suite à « Can’t Touch Us Now », sorti en 2016, « Theatre Of The Absurd Presents C’Est La Vie ». Pour cette réalisation de 14 titres, le groupe a fait appel à l’ingénieur et mixeur Matt Galsbey, qui a notamment travaillé avec la star pop Ed Sheeran. Un travail gratifiant, semble-t-il, pour le groupe, qui a avoué par voie de communiqué : « pour la toute première fois, un tout nouvel album se découvre au monde sur lequel [les membres du groupe] étaient tous entièrement d’accord. »
Dans le sillage de ce nouvel album attendu le 17 novembre prochain, et pour lequel les préventes sont déjà ouvertes, Madness se lancera dans une tournée au Royaume-Uni. Aucune date concernant la venue du groupe en France n’a pour l’instant été communiquée.